Témoignages

IMGP3350

Un témoignage reçu en 2013 de la Maison de retraite St Thomas de Villeneuve de Rennes…

« Nous apprécions la visite des personnes que vous nous avez recommandées en 2013. Chacun à sa façon participe au projet d’animation de notre maison de retraite.

- J. vient désormais tous les vendredis et lorsqu’elle ne peut pas, elle nous en informe. C’est une personne lumineuse et très altruiste. Elle rayonne de par son intelligence humaine et sa finesse d’esprit.

- P. est aussi une personne que nous accueillons régulièrement, elle s’épanouie de plus en plus dans son bénévolat. Et même si nous savons que sa priorité reste de trouver un complément de travail en continuant de postuler dans d’autres structures, elle prend son rôle très au sérieux et je pense sincèrement que sa présence auprès de nous est positive autant pour elle que pour nos résidents. Elle se consacre depuis peu à des visites individuelles auprès des résidents, pour écrire avec certains, « des morceaux de parcours de vie ». Ainsi elle contribue à faire du lien en participant à notre journal interne, et visite des personnes qui ont tendance, malheureusement, à se replier sur elles-mêmes ;

- S. est très contente de nous rejoindre de façon très ponctuelle. Elle se dit ravie à chaque fois : mais nous avons quelques difficultés à formaliser son renfort. Cela va peut-être se concrétiser en 2014 ? Le meilleur souvenir parmi nos expériences est l’atelier couture, où elle semblait avoir trouvé sa place. ..


Des rencontres, des choix, des orientations hyper positives. Enfin bref : continuez ainsi car nous sommes très satisfaites de notre partenariat et n’hésitez pas à nous joindre si besoin est. Bravo pour votre rôle de médiation et toute l’organisation que cela génère. C’est formidable… »